Des sites web se font hacker tous les jours et les adresses email, noms d’utilisateurs et mots de passe contenus dans ces sites sont vendus ou distribués à des criminels dans le but de voler des données privées et sensibles afin d’usurper votre identité. Vérifiez maintenant si vous en êtes victime !
A chaque fois que vous vous inscrivez sur un site web, vous indiquez un nom d’utilisateur, un mot de passe, une adresse email, un numéro de carte de crédit et d’autre informations sensibles qui sont ensuite enregistrées sur le serveur du site web (certains serveurs sécurisent les données (hash, cryptage,…), d’autres les enregistre telles-quelles). Les hackers tentent systématiquement de voler ces informations afin de pouvoir usurper l’identité des victimes (vol d’identité), de prendre possession d’informations sensibles et de voler de l’argent ou des biens. Des listes de sites hackés et de comptes volés sont disponibles sur internet et nous les utilisons afin de vérifier si votre identité a été volée.
La base de données contient à ce jour plus de 202 millions d’adresse email avec une croissante journalière moyenne de 30’000 comptes. Donc n’hésitez pas à vérifier si votre adresse email a été corrompue.
ZENData recommande de ne jamais utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites web et d’utiliser des mots de passe complexe d’au moins 8 caractères avec une combinaison de majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Si vous utilisez de nombreux sites web avec de nombreux mots de passe, ZENData peut vous recommander des solutions de gestion de mots de passe adaptées à vos besoins.
ZENData propose aussi un service de notification qui vous alerte si nous découvrons que votre adresse apparait dans une liste afin que vous puissiez prendre les devants et éviter que votre identité ne soit volée.
Cliquez ici pour découvrir notre nouveau service!