Une nouvelle vulnérabilité vient d’être découverte permettant à un hackeur de prendre à distance le contrôle total de 90% des ordinateurs professionnels. Nous vous recommandons de vérifier si vous êtes vulnérable et d’exécuter les démarches nécessaires.
Explication
Dès que votre ordinateur est connecté à un réseau (wifi ou filaire), un attaquant peut infiltrer votre ordinateur et avoir un accès complet à tout votre système. Ceci est exécutable, quelque soit votre antivirus, firewall, OS ou autres outils de sécurité, car la vulnérabilité existe dans le hardware de votre ordinateur.
Description
La plupart des ordinateurs professionnels utilisent les processeurs Intel Core vPro. Ces processeurs contiennent un système parallèle (AMT), activé par défaut, qui permet une administration à distance de la machine en tout temps et sans interrompre le fonctionnement de l’ordinateur. Cette semaine, la vulnérabilité CVE-2017-5689, avec un niveau de criticité de 9.8 sur 10 concernant ce service, a été dévoilée. Elle permet à un hackeur d’abuser de ce service pour exécuter du code à distance et de prendre ainsi le contrôle complet des ordinateurs, même lorsqu’ils sont éteints. L’attaquant a uniquement besoin d’être sur le même réseau que l’ordinateur victime afin de mener son attaque.
Recommandation
Ne laissez pas cette vulnérabilité mettre votre infrastructure en danger. ZENData vous recommande donc de vérifier si votre ordinateur utilise un chipset vulnérable et de télécharger les patchs de mise à jour fournis par votre OEM.
ZENData est spécialiste en cyber-protection et surveille en permanence les cyber-menaces. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous guider concernant les corrections nécessaires afin de vous protéger contre ce type d’attaque. N’hésitez pas à faire appel à nous afin que nous puissions établir la liste des risques auxquels vous êtes exposés et vous proposer des solutions pour vous en protéger.