Question of the Week

Which percentage of the global gross domestic product does cybercrime represent ?

A. 0.001%

B. 0.01%

C. 0.1%

D. 1%


Answer here and try to Win a secure UBS drive!

How to play

Discover the Fridays Quiz and getthe keys to Cyber!

ZENDATA is glad to share with you the launch of the Weekly Cyber Quiz.

Join us every Friday and win an encrypted USB key!

Nothing simpler, you just have to test your cyber knowledge.

Indicate your answer in comments of our post on LinkedIn and each week, the winner will be drawn from correct answers.

Discover the solution, its explanations the following Friday along with a new question (and as much chance of winning)


What is an encrypted USB drive?

Only you or the person of choice will be able to use this 8 GB key thanks to the chosen code which will be essential for its use. These keys are used in particular by police and security forces. With ZENDATA encrypted keys, your secrets will be well kept safe.

More details and explanations are available here.

A great opportunity to put your cyber knowledge to the test and win.

Join us every Friday and become a cyber pro!

Previous questions

Discover what you have missed & the winners

What is the average duration (in days) before the detection of a cyber-attack?

280 days

Bravo to Benjamin Garaï for the winning the price!
It takes an average of 280 days for a company to detect a cyber breach. Germany is the champion of cyber-attacks’ detection with 160 days. discover the statistics and other surprising data about cyber breaches in the report from IBM


Conditions générales de participation au concours ZENDATA
1. Généralités
1.1. Ce jeu-concours est organisé par ZENDATA SARL (ci-après l’« Organisateur») et publié sur Linkedin. Par sa participation au jeu-concours, l'utilisateur/l'utilisatrice (ci-après le « Participant ») accepte les présentes conditions de participation. 
1.2. Aucune contrepartie financière ou achat de produits ou de services de l’Organisateur N’EST NÉCESSAIRE POUR ENTRER, POUR PARTICIPER, OU GAGNER ce concours. Un achat n'augmente pas les chances de gagner. 
1.3. Toute violation des conditions générales et/ou tous soupçons de manipulations en tous genres par un Participant, peuvent entrainer la disqualification du contrevenant du concours ZENDATA et/ou le déclenchement de procédures pénales et/ou civiles. La participation au concours de ZENDATA via des services de jeux ou des robots de jeu automatisés est strictement interdite. 
2. Conditions d'admissibilité
2.1. Le concours ZENDATA est ouvert uniquement aux personnes âgées de plus de 18 ans et résidantes en Suisse ou au Liechtenstein ; à l'exception des collaborateurs de ZENDATA, organisateurs du concours, ou toute autre partie associée à l'élaboration ou l'administration de ce concours, de membres de leur famille (parents, enfants, frères et sœurs, conjoint) ou de personnes faisant ménage commun avec elles. 
3. Participation
3.1. Les dates du jeu-concours sont précisées dans le post sur Linkedin de l'Organisateur. Le profil Linkedin du Participant doit être officiel sinon leurs envois ne seront pas visibles. Une seule participation par personne est autorisée.
4. Comment participer et gagner 
4.1. Chaque vendredi, un tirage au sort est effectué parmi les participants ayant répondu juste au « Quiz » de la semaine respective pour déterminer un (1) gagnant remportant une clef USB cryptée ZENDATA. La participation s’effectue directement sur LinkedIn.
4.2. L’Organisateur se réserve le droit de ne pas attribuer le lot en cas d’usurpation d’identité́ de la part du gagnant tiré au sort. 
4.3. Les cadeaux des concours sont envoyés en courrier normal, sauf exception. La livraison des cadeaux est de la responsabilité du transporteur. Les cadeaux non reçus, perdus ou égarés ne peuvent en aucun cas être réclamés à l’Organisateur. Aucune correspondance ne sera échangée. Les prix ne sont pas transférables et ne peuvent ni être échangés ni convertis en espèces. Tout recours juridique est exclu. 
5. Gains
5.1. Les prix qui feront l'objet d'un tirage au sort sont publiés sur Linkedin et correspondent à la description faite dans le post. Les gagnants/gagnantes seront choisis au hasard parmi les participants ayant répondu correctement à la question. Le Participant est seul responsable des contenus rédigés dans les champs de commentaires. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du jeu-concours. 
5.2. Si les stocks ne sont pas suffisants ou si tout autre événement dont l'Organisateur n'est pas responsable se produit, celui-ci se réserve la possibilité de remplacer le gain mentionné dans le post par un ou plusieurs gains de même valeur.
5.3. L'Organisateur se réserve le droit de vérifier l'identité du gagnant/de la gagnante avant de lui remettre le gain.
6. Notification aux gagnants
6.1. Les gagnants seront cités sous leur contribution de participation et/ou nommément dans un post et seront invités à s'annoncer auprès de l'Organisateur en utilisant la fonction message ou en envoyant un e-mail à Info@zendata.ch. Si le gagnant ne s'annonce pas auprès de l'Organisateur dans un délai de dix (10) jours ouvrables en utilisant la fonction message de Linkedin ou par e-mail, un nouveau gagnant sera désigné. 
7. Aucun lien avec Facebook et/ou Instagram
7.1. Ce jeu-concours n'a aucun lien avec Linkedin et n'est en aucune façon sponsorisé, soutenu ou organisé par Linkedin. Par ailleurs, Linkedin ne peut être en aucun cas tenu pour responsable des contenus publiés dans le cadre de cette opération. Les informations communiquées par le Participant ne sont pas destinées à Linkedin, mais à l'Organisateur. 
8. For et droit applicable 
8.1. Les présentes conditions de participation sont soumises au droit suisse. Pour tout litige, les personnes participant au concours et/ou les organisateurs déclarent faire élection de for à Genève.
8.2. Tout différend dans l’interprétation, la conclusion ou la mise en œuvre des présentes conditions générales, qui ne pourrait pas être réglé par un arrangement amiable, sera soumis aux tribunaux ordinaires du canton de Genève, sous réserve de recours éventuel au Tribunal fédéral. 
9. Droit d'annulation/modification de la campagne
9.1. L’Organisateur se réserve le droit d’apporter à tout moment et sans préavis des améliorations et des changements au concours. L'Organisateur se réserve le droit d'annuler le jeu-concours en tout temps. Sa responsabilité́ ne saura être engagée de ce fait et aucune indemnisation ne pourra lui être réclamée à ce titre.