Swiss made security

ZENDATA est l'un des principaux acteurs suisses en cybersécurité et son expertise est reconnue par les entreprises, médias et institutions. Les analyses et conseils de nos experts sont régulièrement cités lors d’incidents de protection digitale.
Basés à Genève, nous œuvrons principalement en Suisse et en Europe. Au-delà de notre compétence dans le domaine du digital, notre professionnalisme et les valeurs humaines qui nous animent font partie intégrante de notre philosophie.

Afin de défendre l’écosystème contre les attaques des cybercriminels, nous mettons régulièrement en œuvre des actions de sensibilisation, participons à des événements d’intérêt public et déjouons des cyberattaques visant des industries locales.
A travers nos actions, nous sommes fiers de contribuer activement à la sécurisation digitale de la Suisse.
#MakeSwissCyberSafe


Découvrir notre engagement

Swiss made security
Un peu d’histoire

Un peu d’histoire

A l’origine de ZENDATA se trouve la rencontre entre un jeune passionné et un vétéran expérimenté, Steven Meyer et Danny Ventura. Tous deux étaient consternés de découvrir que les PME, qui représentent la majorité du tissu économique local, ne disposaient pas d’une protection digitale à la hauteur de leurs menaces.

C’est ainsi qu’en 2012, ils décident de fonder ZENDATA afin d’assurer des services de sécurité premiums, adaptés à toutes les structures et à des coûts mutualisés.
Dès sa fondation, ZENDATA a fait le choix de se dédier exclusivement à la cybersécurité. Cette orientation lui permet ainsi d’être à la pointe de ce domaine et d’éviter tout conflit d’intérêt.

Steven Meyer, ingénieur talentueux de l’EPFL certifié CISSP, a eu comme mentor Serge Vodnay, l’un des plus grands experts mondiaux en cryptographie, et a œuvré pendant 5 ans au sein de Microsoft.

Sa méthodologie méticuleuse et pointue, toujours en recherche d’approches innovantes, lui a permis de devenir rapidement un spécialiste reconnu par ses pairs.

Son analyse et sa vision sont aujourd’hui fréquemment sollicités dans les principales conférences et événements mettant en avant la protection digitale sous ses multiples dimensions.



Danny Ventura offre une expertise en stratégie et développement d’entreprise à travers un parcours riche et diversifié. Entrepreneur dans l’âme, il a créé et siège au conseil d’administration de nombreuses entreprises, notamment dans l’IT, secteur qui l’a toujours passionné. Son attachement à des valeurs fortes et humaines sont un puissant moteur de croissance et d’inspiration. Il met aujourd’hui son expérience et sa vision au service de ZENDATA et de ses clients.


Une aventure…

Par le biais de ses fondateurs et collaborateurs, ZENDATA, cumule une expertise reconnue dans la protection digitale, l’accompagnement des défis de ses clients ainsi qu’en gestion de crise. Cette expertise est rendue possible grâce au travail de veille technologique et sécuritaire, utilisant des outils de dernière génération et grâce au dévouement des différents experts qui constituent ses équipes.

ZENDATA s'impose sur le marché genevois et européen, à travers ses exigences élevées de qualité de service et indépendamment des prestataires informatiques pour une vision objective et impartiale.


Découvrir nos services

Une aventure…
/* */