Faire de l’humain le maillon fort

Une erreur humaine est régulièrement à l’origine des cyber incidents ; c’est en effet la méthode la plus simple pour un hackeur de pénétrer un système informatique.

Les hackeurs ne cessent d’innover leurs techniques et tactiques d’attaques d’ingénierie sociales afin de générer une confusion au sein des collaborateurs.

Or, il suffit souvent d’une personne, d’une action telle qu’un clic sur un mauvais lien, de l’ouverture d’une pièce jointe malveillante ou de la divulgation d’un mot de passe pour corrompre une infrastructure.
Chez ZENDATA, nous avons à cœur de penser que l’humain peut également être un rempart efficace contre les attaques. Une sensibilisation aux bonnes pratiques permet de détecter et prévenir ces incidents.

Pour disposer d’une bonne protection, il est important d’agir sur un plan technique ; toutefois, il est également essentiel que vos collaborateurs soient les gardiens de votre protection. Des formations régulières, interactives et personnalisées sont un excellent levier pour marquer durablement les esprits afin d’éviter les incidents et savoir réagir lorsqu’ils surviennent.
Faire de l’humain le maillon fort
Intégrer l’humain à sa protection

Intégrer l’humain à sa protection

Il est habituel d’entendre que l’erreur humaine est responsable des piratages et qu’il suffirait de supprimer le facteur humain pour sécuriser un environnement : « Même avec une bonne sécurité dans votre entreprise, un utilisateur inattentif peut tout compromettre. » Chez ZENDATA nous affirmons le contraire ; en effet, lorsque la cyber-sécurité dans son ensemble est bien conçue, les utilisateurs peuvent devenir le maillon fort de l’entreprise.

Découvrez notre analyse complète

Formation sur site

Nous proposons différents modules de formation sur mesure en fonction de vos besoins et du public ciblé.

Nos formations sont interactives, ludiques afin de maximiser son impact.

Pour chaque formation, le cahier des charges et le contenu sont préalablement établis et personnalisés à vos côtés.

Les modules de formation contiennent de lathéorie, des démonstrations de hacking, des exemples concrets ainsi que les procédures à mettre en place qui tiennent compte de vos politiques internes.

Les formations peuvent se dispenser dans l’atmosphère chaleureuse d’un petit-déjeuner, en afterwork ou dans le cadre de stands de sensibilisation sur des thématiques spécifiques pour les plus grosses structures. ZENDATA met son expertise au service de vos collaborateurs dans une approche humaine et captivante afin d’impacter durablement vos équipes.

Formation en ligne

Ces formations plus académiques et flexibles présentent les défis, solutions et meilleurs pratiques que les employés doivent suivre pour assurer la sécurité dans l’entreprise. Nous parcourons tous les points essentiels à connaître définis par votre politique interne à travers plus d’une centaine de formations régulièrement mis à jour.

Cette approche permet de s’assurer que tous les employés/participants reçoivent la formation et valide correctement leur connaissance même dans un cadre de télétravail.

Ces formations permettent de répondre à un nombre essentiel de points de conformité.








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Campagnes de phishing interactives

Les emails sont à l’origine de 90 % des cyberattaques. Il est essentiel pour vos collaborateurs de détecter et reconnaitre ces attaques afin de ne pas exposer votre infrastructure.

S’il est essentiel de bénéficier d’un service efficace de sécurisation de vos mails entrants, vos collaborateurs doivent également être sensibilisés car il suffit parfois d’un clic pour compromettre l’ensemble de votre infrastructure.

Dans les campagnes de phishing que nous personnalisons à votre environnement et à votre situation, nous créons 18 mails de phishing réalistes avec différents niveaux de difficultés que nous enverrons aléatoirement dans le temps et auprès de vos différents collaborateurs. Les résultats seront ainsi réalistes et renforceront simultanément la vigilance de vos collaborateurs.

A son issue, nous programmerons à vos côtés une formation dédiée sur site aux utilisateurs qui en ont le plus besoin.

1

Définition du périmètre, analyse de votre environnement, des profils de vos collaborateurs, afin de vous établir une offre de formation sur mesure.

2

Conception et personnalisation de votre formation adaptées à vos procédures.

3

Enseignement de la formation.  

4

Suivi et analyse de l’impact de la formation.

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