L'OT n’est pas une problématique IT

L'OT n’est pas une problématique IT

La protection d’un environnement OT face aux menaces digitales doit être considérée très différemment de la défense d’une infrastructure IT traditionnelle. Les outils et les process disponibles pour assurer la protection des ordinateurs ne sont pas seulement inefficaces dans la sphère OT mais également dangereux. Ils pourraient en effet endommager aussi bien les infrastructures qu’avoir des conséquences sur la chaîne production. Il est par conséquent indispensable de considérer l’approche de l’identification, détection, protection, et des réponses à mettre en œuvre, de façon différente et adaptée à ce nouveau paradigme.

Les infrastructures OT sont le plus souvent déployées dans des environnements critiques et répondant à des protocoles spécifiques. Pouvoir valider en continu la bonne compliance de vos systèmes vous permet de rester conforme et d’adresser avec réactivité tout écart potentiel avec votre référentiel.

Les infrastructures critiques, les usines de production, manufactures horlogères, chantiers maritimes, infrastructures logistiques, agricoles & alimentaires, pétrolières et gazières, et industries pharmaceutiques se doivent de veiller en continu aux standards et exigences de qualité, de sécurité et de propriété intellectuelle afin de rester compétitifs sur leurs marchés. Pour répondre à cet objectif, les organisations doivent comprendre leurs menaces, former leurs collaborateurs et défendre leur infrastructure avec des réponses pleinement adaptées.

Mettre en place une stratégie globale

A travers l’utilisation d’outils référents aussi bien de façon active que passive, nous sommes en mesure d’appréhender avec précision votre infrastructure OT, identifier les interactions entre les appareils et comprendre la criticité de chaque élément afin d’élaborer une protection sur-mesure basée tant sur vos directives qu’à partir de la réalité de votre environnement.

La protection de vos appareils OT & IoT est assurée grâce à des méthodes et des process sécurisés qui permettent de prévenir tout impact sur votre productivité et votre qualité. Grâce à des simulations d’attaques sur des environnement clonés, le déploiement de mises à jour virtuelles et au renforcement de votre protection en intégrant les meilleures pratiques, votre infrastructure opérationnelle est ainsi protégée avec efficacité face aux attaques connues et inconnues.

La détection d’une anomalie ou d’un incident est tout aussi stratégique que d’être protégé contre. Grâce à une visibilité et un inventaire complet de votre infrastructure et une intégration harmonieuse avec vos solutions actuelles de sécurité, toute activité anormale ou comportement suspect sera ainsi détecté. L’information collectée sera croisée avec des outils avancés de Threat intelligence afin de prévenir toute attaque dès ses prémices.

Les attaques ne laissent pas le droit à l’improvisation. C’est pourquoi nous définissons des procédures sécurisées et orchestrons avec vos outils de protections afin de bloquer tout action malveillante pouvant survenir sur votre réseau.
Mettre en place une stratégie globale